Découvrez ici nos indicateurs de température et nos enregistreurs électroniques

Indicateurs d'humidité

La carte indicatrice humidité maxi irréversible


Carte indicatrice d'humidité maximum irréversible

carte maxi irréversible déclenchée
De nombreux industriels sont confrontés à des problèmes d'humidité lors du stockage ou du transport de leurs produits.
Seuls les enregistreurs d'humidité électroniques leur permettaient de contrôler le taux d'humidité atteint pendant l'envoi des colis.

D'un coût bien inférieur, la carte indicatrice d'humidité maxi permet en un simple coup d'œil d'être informé sur le niveau d'humidité atteint. Plus besoin de piles, de logiciel, de câble, pour exploiter les données.

Cette carte en papier est constituée de petits cercles bleus composés de cristaux qui vont passer de l'état solide à l'état liquide quand le taux d'humidité de référence a été atteint.
La couleur s'étend par capillarité et laisse une marque irréversible sur la carte.

Dès la réception du colis, on est informé du taux d'humidité maxi atteint. Cela permet d'émettre les réserves qui s'imposent si nécessaire. (Article L133 du code de commerce).

- Contrôle à la réception des containers maritimes souvent sujet à des problèmes de condensation.
- Contrôle à la réception de produits supposés protégés par des housses plastiques VCI mais qui ne sont pas à l'abri     d'un risque de condensation.
- Contrôle à la réception de produits protégés par des sachets déshydratants en argile ou gel de silice mais dont le          nombre de sachets est insuffisant.
- Etudes pour le responsable logistique ou qualité sur les contraintes environnementales qui pourraient nuire à la           qualité du produit.
- Extinction de la garantie d'un produit si un taux d'humidité est atteint.

Taux humidité: +50%HR à 90%HR.


Documentation carte indicatrice d'humidité maximum irréversible